bureau

Bourg


mandat direct

client privé

lausanne

suisse

2022

2 mois

photographe: Brigitte Besson

Ce bureau traversant se situe en plein milieu de la Rue de Bourg dans un bâtiment classé en note 4 au patrimoine historique et offre une magnifique vue sur la Cathédrale de Lausanne depuis les trois pièces de travail principales. Le projet a consisté en la restauration complète des intérieurs suite au départ de l’ancien luthier qui occupait les lieux, inchangés depuis plus de 40 ans.


La future affection étant une étude d’avocats, l’entrée a dû être rendue plus accueillante et moins austère: nous avons donc démoli l’ancien faux-plafond en plaques des années 70 afin de gagner en hauteur; de plus, nous avons opté pour l’arrachage de la moquette ce qui nous a permis de découvrir le magnifique sol d’époque en mosaïque.

Afin de créer plus de pièces nous avons bien séparé les trois bureaux qui ont chacun leur vue en montant de nouvelles cloisons.

Tous les sols ainsi que toutes menuiseries en bois apparent ont été poncés et/ou décapés dans le but d’éclaircir un maximum l’espace et de rendre au bois sa couleur originale. Dans la même optique de recherche de lumière intérieure, nous avons modifié tous les vitrages translucides des anciennes fenêtres donnant sur la cour extérieure ainsi que ceux de la cour intérieure en verres transparents.

avant travaux